Business project College

Business Project College propose des formations du niveau Bac à Bac+5, dans les domaines de la gestion de projet et de l’entrepreneuriat.

Tournés vers l’accompagnement, nous avons pour objectif de vous aider à réaliser vos projets, en vous permettant d’acquérir des compétences et des connaissances concrètes afin d’optimiser votre parcours. Pour ce faire, nous avons mobilisé des intervenants professionnels, ayant tous une expérience entrepreneuriale, qui sauront vous parler concrètement des étapes de la création d’une entreprise, ou de l’optimisation organisationnelle de la gestion d’un projet, seul ou en équipe.

Etudiants Business Projetc College

Avec la professionnalisation comme finalité première, vous obtiendrez à l’issue de votre cursus un diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), aux niveaux 6 et 7 selon le cycle.

“Vous permettre d’atteindre vos objectifs
et nourrir votre motivation personnelle”

Le mot du directeur

De plus en plus de personnes quittent le monde salarial pour l’entrepreneuriat. Reconversion directe ou reprise d’études, l’envie d’entreprendre est bien présente, mais beaucoup ne savent pas où ou par quoi commencer.

L’entrepreneuriat peut-être perçu comme inaccessible et relevant du rêve. S’il s’agit d’un choix pouvant mener à la liberté, c’est également un chemin semé d’embûches, avec des étapes laborieuses : échec, difficulté, échec, persévérance, réussite…

Durant mon parcours d’entrepreneur, j’ai connu des difficultés qui, je le sais aujourd’hui, auraient pu être évitées ou optimisées avec les bonnes connaissances, conseils et une méthodologie optimale. Comment manager une équipe, comment devenir un leader, comment gérer des situations conflictuelles, comment faire les bons choix et comment rebondir face à l’échec ? Autant de questions qui jalonneront votre parcours, et auxquelles nous nous efforcerons de répondre de manière pédagogique et efficiente.

Le programme Business Project College a minutieusement été étudié afin d’optimiser l’expérience entrepreneuriale des futurs créateurs de structures. La théorie c’est bien, mais la réalité c’est mieux ! C’est pourquoi, chez BPC, nous avons choisi de faire vivre aux élèves des situations réelles en collaboration avec des entreprises existantes. Nous vous fournirons ainsi les ingrédients permettant d’optimiser et de faciliter votre aventure à travers des cours théoriques, mais aussi grâce au partage de réseau et aux témoignages d’entrepreneurs de différents secteurs.

Prenez les choses en main et devenez les Leader de demain !

Razid Radjabaly
Fondateur du Chill, gestionnaire d’enseignes de restauration

Razid Radjabaly, directeur Business Project College

Prenez les choses en main et devenez les Leader de demain !

Enseignement

Nos intervenants et invités

Le choix des intervenants est l’un des principaux atouts de Business Project College. Entrepreneurs, gestionnaires, chefs de projet ou encore gérants, ils interviennent tout au long de l’année auprès de nos étudiants pour partager leur vécu et leurs expériences à travers une pédagogie résolument tournée vers la professionnalisation.
Réussite, échecs, moments de doute…
Tous ont pu vivre ces différentes étapes et en ont tiré les enseignements leur permettant de rebondir et de mener à bien leur projet.
Grâce à leur position et à travers leurs différentes structures, ils vous permettront de travailler sur des problématiques très concrètes, parfois liées à leurs propres structures, afin de vous projeter directement dans la réalité du terrain.

Mohamed Camara

Co-fondateur de Uncle J
Olivier de Lagarde

Fondateur du Collège de Paris
Sébastien Nguyen

Co-fondateur de The French Donuts
Tambah Sissoko

Co-fondateur de Taasty Cakes, Station F
Rizwan Kassim

CEO de RIKAS Hospitality Group
Yves Hecker

Fondateur de Burgers de Papa

Enseignement

Le campus

Business Project College s’est installé au sein même de la Grande Arche de Paris La Défense, monument emblématique du plus grand quartier d’affaires européen, sur le campus du réseau éducatif le Collège de Paris.

Sur place, de nombreuses installations et des équipements dernière génération permettent à nos étudiants de pousser plus loin leur expérience pédagogique immersive dans un véritable temple de créativité. Dans ce sens, les projets personnels ont véritablement leur place au sein de l’école, et sont même au cœur de notre pédagogie.

Ce campus multi-écoles concentre plusieurs établissements membres du Collège de Paris. Vous y rencontrerez des étudiants d’école de commerce, digital, art et mode ou encore finance, avec lesquels vous serez parfois amenés à travailler lors de semaines de temps forts vous permettant d’allier vos différents savoir-faire et compétences afin de construire des projets communs à forte valeur ajoutée.